C’est à l’âge de 20 ans que D-A Woisard découvre la photographie.
En 1983, il devient assistant de Lucien Clergue, et réalise les tirages de l’exposition rétrospective de ses 30 ans de photographies, au Musée d’Art Moderne de Paris (1984).
Clergue dira de lui : «…J’ai été très satisfait de sa collaboration, et j’ai pu apprécier également ses qualités humaines, sa ponctualité, sa discipline dans le travail, et son enthousiasme… »
De cette expérience de la chambre noire D.A.Woisard, garde encore aujourd’hui, le plaisir d’obtenir la quintessence de ses images dont il effectue toujours le tirage.
En 1984, il présente son travail noir et blanc à Helmut Newton, son photographe de référence, qui : « …aime beaucoup ce qu’il fait.. » , et sur ses conseils, s’installe à Paris l’année suivante, où il travaille pour les grandes agences de mannequins (Glamour, Karin’s, Elite).
C’est à Bastia en 1994 qu’il expose pour la première fois ses photographies. Un symbole fort pour ce Corse d’origine. Puis il enchaîne avec son premier Salon des Artistes Français ou il obtiendra plusieurs médailles dont la médaille d’Honneur en 2005.
Ses 3 thèmes de prédilection sont le portrait, le paysage (surtout la Corse, terre de ses ancêtres), et bien sûr la Femme dans sa féminité la plus absolue.
Jeanloup Sieff, découvrant les photographies de D.A.Woisard, n’avait-il pas trouvé la bonne définition de son style en le qualifiant de « rétro-contemporain » ?…Néologisme que l’artiste revendique toujours aujourd’hui.